lundi 16 septembre 2013

Pour séduire les marchés, Twitter devra lever les doutes sur son modèle

Les marchés l'attendaient davantage pour début 2014

Pour séduire les marchés, Twitter devra lever les doutes sur son modèle

La société a annoncé qu'elle lançait son processus d'introduction en Bourse.

Si elle dispose d'atouts, comme sa position sur le mobile, la monétisation de son audience est encore récente.

C'est évidemment par un « tweet » que Twitter a lancé son processus d'introduction en Bourse.

Jeudi soir, quelques minutes après la fermeture de Wall Street, le compte officiel de la société a annoncé avoir soumis son premier document d'introduction auprès de la Securities and Exchange Commission.

Un document qui ne révèle aucune information stratégique sur la société, comme le lui permet une loi, adoptée en 2012 aux Etats-Unis.

Selon cette dernière, une entreprise réalisant moins de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires (d'après eMarketer, Twitter devrait générer 582 millions de revenus en 2013) n'est pas obligé de publier son document d'introduction dans l'immédiat. 

Suite... Depuis plusieurs mois, Twitter laissait entendre que l'introduction en Bourse était imminente

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