vendredi 27 décembre 2013

« De là à penser que tout va bien… » - Revue de presse d'Alexandre Aufauvre... semaine du 16 au 22 Décembre 2013

Semaine du 16 au 22 Décembre 2013

Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, en partenariat avec Chabadda Magazine




International
Quel leader sur la scène politique international n’aura pas eu son petit encart cette semaine ?

De Poutine qui fait un geste pour libérer de prison ses opposants et garantir l’image de la saint mère Russie pour les JO, Hollande qui part sauver le monde et son image en Centrafrique, guerre ethnique qui se profile comme un bourbier et un merdier diplomatique sans nom, Obama qui tente doucement d’agir au Sud Soudan pour exfiltrer les expatriés Américain et faire oublier un temps les démélées autour de la NSA : « Dans le plus jeune Etat du monde, le Soudan du Sud, la guerre menace à nouveau. Cette fois, il n'est plus question de tensions avec Khartoum, dont le Soudan du Sud s'est séparé en juillet 2011 après plus de deux décennies de conflit (1983-2005), mais d'une possible guerre civile sudiste qui a déjà fait plusieurs centaines de morts à Juba, la capitale. Les affrontements ont éclaté depuis dimanche 15 décembre après l'annonce d'une tentative de coup d'Etat contre le président Salva Kiir par le camp de l'ancien vice-président Riek Machar. »

Même si l’Asie n’est pas en guerre avec une partie du monde, elle continue tranquillement sa conquete économique en imposant progressivement sa vision des marchés avec les technologies et la finance.

Que du bonheur…






France 
Et si finalement la politique n’était qu’un jeu pour bon nombre de nos élus démocrates… !!??

Quand on voit la facilité avec laquelle bon nombre d’entre aux prennent un malin plaisir à rentrer dans des joutes et des polémiques purement électoralistes, laissant consciemment de côté les problématiques économiques, sociales et financières qui nous unissent, je me dis que finalement les priorités ne sont pas les mêmes pour tous. Personnellement, j’ai de plus en plus de mal à suivre les querelles de clochers, quand je vois les difficultés qui nous attendent pour 2014.

Comme nombreux d’entre vous qui vous intéressez à la politique, je commence à suivre les mouvements opérés pour les municipales de Mars 2014, et je dois avouer ne pas arriver à m’y intéresser plus que ça. En fait, j’ai de plus en plus la certitude que le modèle politique Français n’est plus adapté à l’air du temps et au monde moderne. Ais-je une solution ? Non, je le confesse.






Noel et jour de l’an…
Et si nous parlions un peu des fêtes pour finir… et vous, pour Noel, vous êtes plutôt e-commerce ou achats physique ?

Je suppose que vous vous faites comme bon nombre d’entre nous, le réveillon, la famille, les cadeaux. Depuis la démocratisation d’internet, ce qui m’intéresse le plus en période de l’année, c’est la part que prend ce nouveau média dans la vie des consommateurs. Je suis toujours impressionné par la manière dont les sites de e-commerce se battent pour fidéliser leur clientèle. Il est vrai que l’offre est conséquente et qu’il est assez fou d’arriver à faire le tri. Mais comme le dit le vieil adage : plus la concurrence fait rage, plus les prix et les offres sont intéressants.






Culture 
Comme il m’est peu contume dans ces lignes de rendre hommage au patrimoine, je veux juste vous inviter, pendant ces vacances de Noël et de fin d’année à vous rendre, pour ceux qui le peuvent ou le souhaitent, dans les musées les plus proches de chez vous, ainsi qu’à visiter les monuments historiques qui font, je dois le dire, la fierté de notre passé culturel.

Pour la musique, profitons de la magie de Noël pour retourner 30 ans en arrière et réécouter cette part de magie que nous avait offert Queen à l’époque ou ils avaient composé la BOF « Highlander »…

Queen – A Kind Of magic

Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, en partenariat avec Chabadda Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire