mercredi 19 mars 2014

« Que de bruit dans ce monde brouillon… » - Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, semaine du 08 au 17 Mars

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine  

Qui a dit que la méthodologie était l’apanage des personnes équilibrées, studieuses et ambitieuses… !!

Vu le spectacle donné par les grands de ce monde depuis plus d’un mois maintenant, on ne peut pas dire que ce soit le premier qualificatif qui nous vienne à l’esprit les concernant.
Le conflit Russo-USA qui prend des allures de guerre froide digne des plus grandes années de l’union-soviétique, les multinationales qui dépensent plus d’argent en Afrique pour développer le web et la téléphonie mobile, plus que les solutions alimentaires et d’eau potable, et j’en passe…


International
Comme l’Ukraine est un panier de crabe diplomatique dans lequel USA et Russie chacun veut faire valoir ses droits, et que les solutions pour une sortie de crise sont quasi inconnues à ce jour, parlons d’un phénomène plus inquiétant pour nos assiettes et notre pouvoir d’achat. La crise économique qui s’installe en Asie (Chine, Japon), depuis maintenant presque deux mois.
Même si ses effets ne se font pas encore ressentir en Europe, le sujet est suffisamment préoccupant pour interpeler les spécialistes macro sur un retour d’une crise internationale dans les mois qui viennent.



Les télécoms s’enflamment….
Quand Vivendi met en vente son réseau SFR, forcément chacun veut sa part !!! Quelle semaine folle sur les marchés et dans la presse économique, autour de l’arrangement entre Bouygues et Free pour le rachat de SFR.
Numéricable en embuscade qui souhaite également profiter de l’offre pour développer son réseau et sa clientèle.
Résultat : le dossier Numéricable plus fiable aux yeux de Vivendi que Bouygues, notamment sur l’emploi. Un rachat associant virtuosité financière et subtile stratégie, un vrai sens du business…
Il faut juste s’attendre à ce que la guerre des prix reprenne de plus belle, reste à connaitre les nouvelles offres de services.
Un pronostique sur le prochain buzz télécom à venir ?


Culture : « C’est Canteloup » et « The Voice » en tête des audiences TV
Guerre sans pitié entre TF1 et D8 (groupe canal+) pour prendre le contrôle des émissions de divertissement à la TV.
Toutes deux mettent en avant des programmes internationaux d’abord rentabilisés aux USA ou en Israel, « The Voice » est devenu, avec « C’est Canteloup », le programme le plus rentable car le plus regardé et le moins cher à produire en France…
Hors mis le fait que ce n’est finalement qu’un jeu pour passer le temps si tu n’as rien d’autre de prévu le samedi soir !!
Comme quoi la culture a encore de belles années devant elle…


Côté musique, ma découverte musicale de cette semaine, Chloe Charles – Soon on a Snowflake



 Sport
- grand chlem atteint en Rugby pour les filles du XV de France, #FranceFéminines.
- 12 médailles pour l’équipe de France Handisport, qui finit au 5ème rang du palmarès des nations


Pour conclure, n’oubliez jamais : « ce qui est le plus risqué n’est pas de faire des erreurs, mais de ne pas prendre de risque. Alors n’hésitez pas à animer votre vie pour ne pas avoir de regrets »

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire