jeudi 15 mai 2014

« BringBackOurLeaders » Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, Semaine du 05 au 12 Mai

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

Même si le titre de ma chronique semble un peu léger par rapport au calvaire que vivre les adolescentes Nigériennes enlevées depuis 10 jours maintenant et le mouvement « #BringBackOurGirls » lancé sur Twitter depuis ce WE, mon cri d’alarme va vers l’ensemble de nos dirigeants qui manifestement ne semblent plus en mesure de s’entendre ni de se comprendre sur bon nombre de sujets internationaux.

Alors que l’on serait en droit d’exiger des choix stratégiques et des décisions sensées pour mobiliser les ministres vers une recherche de la croissance pour régler les problèmes d’emploi et de dette, il semblerait que seules des luttes d’égo soient à l’ordre du jour.



Commençons cette chronique par le 8 mai /1945, date qui célèbre la fin de la 2ème guerre mondiale Même si le caractère historique de cette date veut que l’on célèbre l’Armistice, avec la capitulation des allemands face aux alliés mettant fin à la seconde guerre mondiale, cette année aura aussi donné et vécu un sens plus réel à ce souvenir avec le conflit Ukrainien.

Bien au-delà du Référendum en Ukraine et de la visite de courtoisie de Poutine en Crimée, c’est sur les réseaux sociaux que j’ai suivi l’ensemble de cérémonies et des commentaires.
Toujours intéressant de d »couvrir que les Français ont un avis sur les questions et les faits de soécéié et qu’ils n’hésitent pas à le faire savoir et partager.



Hollande en voyage en Allemagne
Sur fond de guerre commerciale avec la fusion Alstom – Général Electric, hollande ne cache pas qu’il préfère un rapprochement avec les Allemands de Siemens.
De plus, en perspective des prochaines élections européennes, le couple Franco-Allemand souhaite montrer sa complète et totale entente, de façon à montrer la solidarité du couple leader de la zone euro.
Ce qui aiguise le plus ma curiosité, c’est surtout de l’intérêt et le message que vont envoyer les électeurs lors du scrutin.qui aura lieu du 22 au 25 mai.



Musique :
Petit détour par L.A, USA, cette semaine, pour l’album postum du King Of Pop… « XScape »
Pour tout dire, c’est après avoir entendu parler de cet album que j’ai cherché et trouvé sa trace sur le web. Et l’ensemble me semble plutôt bien fait, on retrouve globalement la pate Jackson… voici un extrait.

Michael Jackson & Justin Timberlake – Love Never Felt so Good

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire