vendredi 3 octobre 2014

« La gueule de bois » Revue de presse du 29 Septembre au 5 Octobre

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine 

La crise internationale persiste, les pays continuent à s’endetter un peu plus chaque jour, les démocraties craquent régulièrement et nos dirigeants continuent à nous vendre les mêmes programmes de convenance tous les jours.

Pourquoi le titre « La gueule de bois » ?

Parce que je suis saoulé et las d’entendre à longueur de journée les mêmes propos, les mêmes idées et les mêmes débats depuis 30 ans…

Notre monde change et bouge à vitesse et il faut souvent se déconnecter des la presse et des média traditionnels pour en prendre la mesure !!!


Bombardement en Irak
Et rebelotte… finalement, il est prouvé encore une fois que le seul modèle économique qui tienne encore à ce jour est celui de la guerre et des conflits. A une époque où le système bancaire vit une progressive transformation, où le marché de l’automobile est en totale mutation, ou même le marché de la cigarette et du tabac mue, le marché de l’arme et de la guerre a encore de belles heures devant lui.
Un conflit d’autant plus difficile à canaliser qu’il est aujourd’hui sociétal. Depuis 1993, cette partie du globe avait réellement une mauvaise image de l’occident, leur reprochant entre autre de s'immiscer dans des conflits tribaux pour protéger leurs intérêts, notamment gazier et pétrolifères. Aujourd’hui c’est l’ensemble du globe qui est touché par des prises de position non seulement économiques, mais également intra-religieuses… le monde change, les conflits avec !!!


Sénat Peut-être l’heure de faire un bilan sur 50 ans de vie politique dans notre pays. A une époque ou de nombreux média célèbrent la Vème république et rendent des hommages solennelle à De Gaulles, peut-être est-il utile de prendre cinq minutes pour s’interroger sur le bilan de la France de l’après guerre.
Alors que la sortie de crise annoncée par Hollande depuis deux ans ne se matérialise économiquement que des taux d’emprunt pour la dette plutôt faible, peut-on résolument se contenter de si peu pour définir une reprise de la croissance en Europe ? il n’est nul besoin d’etre divin pour voir que la croissance économique n’est pas au RDV, et ce à travers l’ensemble des pays dit riches.



Entrepreneurs, CICE Ceux qui en on profité le reconnaisse, l’impact du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi est loin d’être une solution financière fiable pour permettre aux entreprises de faire face aux problèmes de trésorerie, mais c’est un moindre mal.
Je pense pour ma part qu’il eut été plus sain de conserver le médiateur du crédit installer par Sarkozy le temps de la mise en place de la BPI et le lancement du CICE pour en mesurer l’impact et les effets face aux besoins des entrepreneurs pour soutenir leur trésorerie.
Il est vrai que la complexité administrative d’un crédit d’impôt et de son éligibilité ne favorise pas forcément sa demande.
Même s’il faut reconnaitre les entrepreneurs en ayant bénéficier ont reconnu avoir vu leur trésorerie souffler un peu.
Comment envisager l’avenir ? il est indéniable que pour l’ensemble de l’économie et de l’industrie, la pérennité des entreprises passera avec une reprise de la croissance mondiale.


RisingStar, M6
Comme beaucoup, j’ai pris un peu de temps pour regarder le nouveau programme musical de m6. Que dire…. !! Le concept est intéressant, très interactif. La réalisation ? Très décevante, trop de blabla, pas assez de chanson….



Anniversaire Chabadda
1ère bougie pour le magazine Chabadda avec lequel BusinessResources collabore chaque semaine pour cette revue de presse.
De nombreuses personnalités ont accepté de participer avec ce projet lors d’interview et d’entretiens.
Un grand plaisir de participer à cette aventure humaine…

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire