jeudi 29 janvier 2015

#MonOeil «On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas »

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

l’actu vue par Alexandre Aufauvre, du 16 au 23 Janvier


Je profite des commémorations liées aux 70 ans de la Shoah et de la libération des camps en Allemagne pour rappeler à nos chers élus cette phrase que j’entends depuis tout petit, « On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ».

Malheureusement, il semble bien que les récents conflits et leurs actes de barbarie suffisent à nous faire comprendre que chaque guerre, chaque conflit apporte son lot d’atrocité !!!

Je pensais que les images rapportées des camps de concentration Allemands entre 1939 et 1945 auraient un impact suffisamment fort pour calmer les ardeurs des plus fous et changer bon nombre d’esprits ces dernières décennies !!

Fort est de constater que non. Les événements depuis un an survenu en Syrie nous démontrent que la barbarie est rentrée dans les mœurs et, qu’à ce jour, aucun élément de langage n’est assez efficace pour calmer les ardeurs de ceux qui se font fort de torturer et faire couler le sang et les larmes !!!

« On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas » résume parfaitement ma pensée ces derniers temps… tellement je suis horrifié par l’ampleur que prennent non pas les exactions, mais la haine et les gestes de défiance à travers le monde… la corruption, les inégalités sociales, les égos disproportionnés, les idéologies grandissantes totalement en opposition avec la réalité des mœurs et fondamentaux sociétaux, politiques et économiques.

Quand un certain président de la république prend la parole pour nous dire qu’il est fier d’une union et unité nationale partagée, je reste encore à ce jour très interrogatif face à ce constat.
- Pour un smartphone ou un Iphone, on viole ou on tue… pour le voler
- Pour une querelle de voisinage, on tue et j’en passe tellement la liste est longue !!!!

Reste néanmoins une solution qui a fait ses preuves et qui marchent en toute circonstance, toutes situations : pensez à faire le bien autour de vous à chaque fois que vous le pouvez, le bonheur est un bien et un espace personnel irremplaçable !!!!


Pour le reste de l'actualité, c'est à suivre...

Grèce….
Bien, la seule chose qui fasse écho en moi est la suivante après l’annonce des élections Grecs: est-ce une bonne ou une mauvaise réponse au chao économique Grec d’abord et Européen ensuite ??
Pour ma part, je n’ai aucune réponse, tant la classe politique dans son ensemble me semble décalée et, pour tout dire largué, fasse aux enjeux qui menacent le monde actuellement.
Les marchés ont même salué avec une certaine morosité l’arrivée de la gauche radicale au parlement Grec… et pour tout dire, l’état de grâce aura duré moins de 48h00 : « les banques grecs ont perdu 50% de leurs valeurs, la bourse d’Athènes s’est effondrée et un défaut de paiement n’est pas exclu »… voilàvoilà !!!




Entreprise…
Intrinsèquement lié au problème du chômage, l’entreprise reste un phénomène moral inconnu en France.
Souvent décrié pour son amour pour le pouvoir et l’argent, on oublie que c’est l’entrepreneur et le chef d’entreprise qui sont le moteur et le poumon économique d’un état, d’une région, d’une ville… l’image du secteur privé, du savoir faire technologique et la réputation des entrepreneurs fasse à la prise de risque sont un atout nécessaire et indispensable à la création de valeurs et de richesses…


Musique :
Fan du groupe dans les années 80, Simple Minds fait enfin son grand retour avec l’album Big Music…personnellement, je ne m’en lasse pas de ce dernier opus !!!

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire