mercredi 18 février 2015

Lego, une marque "plus puissante" que Ferrari

"L'image de marque du jouet danois serait désormais la plus "forte" au monde, selon un classement annuel établi par le cabinet Brand Finance. Elle n'est pourtant pas, et de loin, la mieux valorisée."

Brique par brique, Lego a refait son image.

Une stratégie saluée par le cabinet Brand Finance qui, dans son classement annuel publié ce mardi, décerne à la marque de jouets danoise la première place de son classement des "marques les plus puissantes au monde".

Elle détrône ainsi Ferrari, reléguée à la 6e place. 

Pour attribuer des scores de "force" de marques et ainsi classer ces dernières, le cabinet a évalué, entre autres, l'investissement en marketing, le "capital de la marque" auprès des consommateurs, des actionnaires, des employés, ainsi que l'effet de cet investissement et de ce "capital" sur les performances de l'entreprise.

Dans le cas précis de l'entreprise danoise, celle-ci doit notamment "cette bonne performance cette année au succès du film The Lego Movie", écrivent les auteurs de l'étude.

Le film d'animation sorti en février 2014 a généré plus de 450 millions de dollars de recettes dans le monde l'an dernier pour un budget de production de 60 millions de dollars.

De quoi faire d'une pierre deux coups puisque, outre les revenus directement générés par les entrées, la marque a ainsi trouvé un nouveau support publicitaire générant à son tour des produits dérivés, etc.

Lire la suite: Le cabinet d'audit PwC et la boisson Red Bull sont 2e et 3e, tandis que L'Oréal, première marque française dans ce palmarès, est 9e.

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