dimanche 31 mai 2015

#Google : les 6 annonces qu'il ne fallait pas rater - #Apple #stratégie #Business

"En avant toute contre Apple. C'est en substance ce que l'on peut conclure de la série d'annonces faites par la firme de Mountain View, jeudi, à San Francisco. Contre l'iPhone, contre Apple Pay, l'attaque est frontale. Pour les autres innovations (musique, vidéo, objets connectés...), l'approche est plus subtile."



Internet, navigation, système d'exploitation...

Lors de sa conférence annuelle avec les développeurs, Google a annoncé jeudi 28 mai des nouveautés dans quasiment tous les domaines de sa branche Technologie. Revue de détail. 

- Nouveau système Android: la firme de Moutain View assure vouloir rendre les smartphones encore plus intelligents. Cette version, dont la sortie est prévue dans le courant de l'année, permettra d'activer le logiciel d'assistance, même si d'autres applications sont actives.

- Démocratisation de Google Photo: Google va concurrencer Instagram. La firme de Mountain View a annoncé l'autonomie de "Photos", un outil de traitement des images, jusque-là intégré à Google+. L'application permet de stocker des images ou des vidéos en illimité.

- Android Pay dévoilé: le groupe a également présenté son système de paiement par téléphone pour les appareils dotés d'Android, dans le but de concurrencer Apple

- Renforcement dans les objets connectés: brillo est un système d'exploitation intégré à Android qui peut gérer plusieurs appareils connectés.

- Des vidéos à 360 degrés: Google lance un programme intitulé Jump. Il permet de créer des vidéos à 360 degrés pour les casques de réalité virtuelle, grâce à un assemblage de 16 caméras.

- Google Maps utilisable même hors ligne: un mode hors ligne accessible dans certains pays pour Google Maps

Lire la suite: En avant toute contre Apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire