samedi 6 juin 2015

#Maranatha: « Je me suis inspiré des pratiques de financements des grands du secteur » - #Hôtellerie #business #stratégie

"Expert-comptable, né à Marseille où est toujours basé son groupe, Olivier Carvin a pour caractéristique d'avoir accéléré le développement de Maranatha en sortant des sentiers battus pour lever des financements. Retour sur son parcours."



Maranatha constitue aujourd'hui un groupe hôtelier indépendant de 24 hôtels réalisant un chiffre d'affaires annuel de 20 millions d'euros (estimé pour son exercice comptable clos fin septembre 2013), que son fondateur et dirigeant Olivier Carvin, prévoit de faire passer à 30 millions sur l'exercice suivant. Pouratteindre cet objectif, il opte pour une stratégie de financement atypique. 

"Comment est né Maranatha ?
En 2000, il était possible d'acheter des hôtels avec 100% d'emprunt bancaire. Je me suis associé avec un hôtelier et nous avons investi chacun 100.000 euros pour acheter 3 hôtels. Ma logique à l'origine était celle d'un placement patrimonial. Un hôtel a un rendement de 8% à 10%, donc bien supérieur à celle d'un logement, ce qui rembourse la dette bancaire et au bout de 15 ans, il vous appartient."

Lire la suite: Comment fonctionne le financement de Maranatha par des particuliers investisseurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire