dimanche 7 juin 2015

#MusicTech : L’expérience musicale aujourd’hui est une #partition digitale qui se joue en 2.0 - #Musique #Audience

Les concerts live sont de plus en plus nombreux et représentent une part croissante de la chaîne de valeur de l’industrie musicale.



Pourquoi ?

Notamment parce que les revenus liés aux ventes de CD ont beaucoup diminué et que l’usage croissant du streaming oblige les artistes et les maisons de production à redoubler d’efforts marketing autour du concert.

Pendant les concerts, le public vit une expérience incomparable de partage et de rencontre avec les artistes et les autres fans.

Il en redemande.

Mais il est devenu impossible aujourd’hui de penser l’expérience musicale sans penser aussi web : le digital est devenu un prolongement incontournable de l’expérience du live.

Le web offre une palette gigantesque et chaque jour plus riche d’expériences nouvelles autour de la musique – en voici quelques unes. 

Lire la suite: Ecouter et découvrir la musique en mode 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire