lundi 24 avril 2017

Macron et Le Pen peuvent-ils convaincre les chefs d'entreprise ?

Les deux finalistes de l'élection présidentielle sont désormais connus. Deux visions de la France et des Français s'opposent.


Toutefois, dans le domaine économique, et en particulier en matière de soutien aux entreprises, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont-ils des points de vue radicalement divergents ?

Si l'on écarte le sujet de la question européenne, de l'attachement de la France à l'Union européenne et à la zone euro, on se rend compte que le point de vue, et donc, les programmes des deux protagonistes ne sont pas si diamétralement opposés.

Lire la suite, simplifier, mais comment ?


Business Resources vous accompagne dans la stratégie de développement de votre activité, en vous aidant à activer les process économique et financiers nécessaires à votre offre. Contact, business.resources@free.fr

Notre réflexion...


Diagnostic : qu’est-ce qu’attendent au jour d’aujourd’hui les chefs d’entreprise ?

- Un assouplissement du code du travail
- Plus de facilités pour licencier
- Un meilleur accompagnement du salarié pour un licenciement
- Un médiateur bancaire et financier pour accompagner un problème de trésorerie ou d’avoirs

Pour faire simple et synthétique, voici en substance les grandes lignes qui reviennent dans la bouche des chefs d’entreprises que j’accompagne.

préconisations: Si sur le plan économique ils se soumettent dans leur majorité à l’influence de leur environnement macro, les solutions qu’ils cherchent sont souvent à court terme, suite à un mauvais trimestre.

C’est donc sur cette base que les candidats sont attendus : une respiration financière et juridique sur 1 exercice pour permettre de retrouver le rythme du marché avec un repositionnement de l’offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire