mercredi 26 avril 2017

Présidentielle : quid des PME régionales ?

Qualifiés pour le 2nd tour de l'élection présidentielle, le 7 mai prochain, Emmanuel Macron (En Marche) et Marine Le Pen (FN) affûtent leurs programmes économiques.


Interrogés par deux acteurs locaux sur l'invitation d'Objectif Languedoc-Roussillon, ils déroulent leurs propositions sur des enjeux forts de l'économie en région : les PME familiales et la transmission d'entreprise.

Les PME familiales, grandes oubliées et les Scops, une solution aux enjeux de transmission ?



Business Resources vous accompagne dans la stratégie de développement de votre activité, en vous aidant a activer les process économique et financiers nécessaires à votre offre. Contact: business.resources@free.fr


Notre réflexion...

Diagnostic: Le tissus économique national ne peut résister ni vivre face à la mondialisation sans l'aide des PME régionales.
- Dans toutes les filières, il y a une notion d'excellence liée au savoir faire des artisans, qui peut se retrouver industrialisé si l'offre rencontre le marché.
- D'une façon plus générale, nombreux sont les exemples de réussite économique d'envergure internationale ayant débutées dans un petit atelier et finissant sur le devant de la scène,
- Microsoft, les voituriers Renault ou Peugeot, Facebook, Walt Disney, les frères Lumière, les studios Charlie Chplin, et j'en passe.
La révolution économique, culturelle et technologique a souvent pour origine l'invention individuelle sur un segment ou une niche.

Préconisations: Sources d'initiatives, pour bonne part dans l'innovation technologique, il est indispensable que les PME soient soutenues et que les ETI et majors du système CAC40 soient présentent dans leur développement.

La pénétration de marché, qu'elle soit progressive ou instantanée (moins de 3 ans), ne peut se faire sans l'audace de la filière qui la porte, de la petite PME commerciale de quartier, en passant par l'ETI et la puissance industrielle qui diffuseront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire